Change de devises et tourisme durable : plus besoin de choisir !

Change de devises et tourisme durable : plus besoin de choisir !

Tourisme durable : une prise de conscience croissante des voyageurs 

Aujourd’hui les touristes prennent davantage conscience de leur impact environnemental et social dans les pays qu’ils visitent. Ils sont donc de plus en plus nombreux à s’intéresser au tourisme durable. Mais comment devient-on un 

touriste responsable ?

 

D’après une étude menée par coChange auprès de 352 voyageurs, 64,3% des sondés achètent régulièrement des produits issus du commerce équitable. 87,7% d’entre eux se disent aussi « voyageurs responsables ». Les entreprises du secteur touristique suivent de près cette nouvelle dynamique durable. Elles sont de plus en plus nombreuses à proposer des séjours équitables pour satisfaire cette demande. Vous trouverez notamment dans les Guides Tao les meilleures adresses s'inscrivant dans une démarche écologique et éthique.

Comment concilier change de devises et tourisme responsable ?

Vous l’ignoriez peut-être, mais changer ses devises dans un bureau de change indépendant c’est soutenir l’économie du pays que vous visitez. Lorsque vous tirez de l’argent à un distributeur automatique, les opérateurs bancaire fixent souvent des taux de change élevés sans vous en informez. Mieux vaut trouver un bon bureau de change. Là au moins on connaît les frais prélevés. 

Mais ce n’est pas là le pire. Les frais prélevés par les opérateurs bancaires étrangers sont rapatriés dans leur pays d’origine (bien souvent les Etats-Unis). Changer dans un bureau c’est s’assurer que la population locale bénéficie directement des devises que vous apportez dans le pays. En effet, les bureaux de change sont pour la plupart des petites structures familiales. Injecter des devises en changeant dans un bureau aura un impact sur l’économie locale et sur la vie de la population du site que vous visitez.



Selon l’étude réalisée par coChange, 55,1% des individus sont prêts à changer dans les bureaux de change pour apporter leur soutien à l’économie locale. Reste donc à convaincre les 44,9% restant du bien fondé de notre initiative Pour cela il faut prouver aux voyageurs que changer ses devises dans un bureau c’est simple, rapide et moins cher qu’un retrait en distributeur. Voilà pourquoi nous avons créé coChange.

Comment coChange peut vous aider ?

Grâce au GPS du change développé par coChange, nous aidons les voyageurs à localiser les meilleurs bureaux de change à travers le monde. Ainsi nous aidons les voyageurs à en finir avec les frais cachés de leur carte bancaire et à éviter les mauvais bureaux de change. Elle est disponible gratuitement sur Androïd et iOS, et depuis cette semaine sur les nouveaux abribus connectés de la ville de Paris ! Pour en savoir plus rendez-vous sur notre page facebook !

coChange met un point d’honneur à soutenir les bureaux de change indépendants en leur apportant plus de visibilité et de clients. Nous souhaitons que notre application contribuer au développement des commerces de proximité tout en améliorant l’expérience des touristes du monde entier en leur faisant bénéficier des meilleures offres. Retrouver toute nos valeurs sur notre site www.cochange.com.

Alors n’hésitez plus, passez par les bureaux de change avec l’application coChange. Vous deviendrez un voyageur plus responsable tout en économisant de l’argent.