Guide Tao Vietnam - Quelques retours de lecteurs

 
Nous remercions tous nos lecteurs pour leurs messages lors de leur retour de voyage : c'est grâce à vous que nous gardons le même enthousiasme pour réaliser les Guides Tao, et que nous les améliorons chaque a. Et comme ces messages sont pleins d'informations pratiques pouvant être utiles à tous, voici les principaux points concernant le Guide Tao Vietnam (non vérifiés sur place par l'auteur). Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à nous les envoyer à bonjour@viatao.com !

- p 51 hoa lu backpackers : un peu deçue par cette adresse. En effet le cadre est sympathique, mais c'est un vrai business (location de vélo et non prêt et idem pour les scooters). Le patron ne fait vraiment pas dans le social. Très isolé donc pas d'autres choix que de consommer chez lui et les prix sont assez elevés du coup.
- p.67 vietnam nomadtrails : très contente de notre expérience avec cette petite entreprise. Ils nous ont organisé 3 jours dans la vallée de SAPA et nous ont confirmé qu'il y avait bien une politique salariale avantageuse pour les salariés, ce qui justifiait le prix un peu plus élevé.
- p. 78-79 (la carte du centre) les numéros 50 et 51 sont intervertis
- p. 84 Laugh Café à Hoi An n'existe plus
- p. 87 Seedlings à Hoi An n'existe plus, c'est une boulangerie/café à la place
- p. 89 i am vietn : ce centre de massage n'existe plus, c'est un restaurant désormais
- p. 107 Rustic Chaylap à Phong Nha Ke Bang est fermé car la famille a apparemment quelques soucis. Je ne sais pas trop si le Phong Nha Farmstay correspond à vos critères mais ils ont été très sympathiques avec nous et comme ils étaient complets lorsqu'on les a appelés, ils se sont occupés de nous réserver des places à Maps' homestay, une Vietnamienne qui ne parle pas anglais et qui a travaillé pour eux mais qui fait sont propre homestay maintenant pour gagner un peu plus d'argent. Donc Phong Nha Farmstay a mis tous ses services à notre disposition, tout en soutenant le homestay de leur ex-employée.