Guide de voyage Sri Lanka : Guide Tao écolo et éthique


Auteur(s):Sophie Squillace
ISBN:9782359080681
Prix: 12.50€
Guide également disponible en format numérique.

Le Sri Lanka, autrefois Ceylan, évoque la beauté et la générosité, la nature et les hommes. Cette île mythique de l’Océan Indien, située à la croisée des mondes, fut tour à tour accaparée par les princes cinghalais, disputée par les Tamouls, convoitée par les marchands arabes, puis colonisée par les Portugais, les Hollandais et les Britanniques. Elle a gardé l‘empreinte de ses multiples influences pour se construire une identité unique en Asie. Aujourd’hui, un air de renouveau souffle sur l’île, son peuple mosaïque est en quête de paix et d’ouverture sur le monde.

Plantations de thé, rizières, jardins d’épices, montagnes et jungles luxuriantes, faune sauvage abondante, léopards, éléphants, baleines, plages de sable blanc bordées de cocotiers, cités impériales, pagodes, temples hindous, bouddhas couchés ou debout... Comment peut-on imaginer qu’un territoire aussi petit renferme une telle diversité culturelle et naturelle ?



Grâce au Guide Tao, plongez au cœur de cette île resplendissante remplie de sourires et de sagesse. Nous vous proposons un voyage différent au Sri Lanka, celui qui favorise l’humain et les rencontres authentiques, qui vous rapproche d’une nature intacte, exceptionnelle.

Sophie, qui a travaillé au Sri Lanka, a parcouru le pays pour trouver les meilleurs lieux originaux, hors des sentiers battus et engagés ! Eco-lodges au coeur de la jungle, visites par des guides locaux passionnés, plages de sable clair, safaris naturalistes écologiques, maisons d'hôtes dans les villes, activités originales... autant de belles découvertes qui rendront votre séjour au Sri Lanka unique et inoubliable.

guide de voyage sri lanka
Dans l’esprit du Tao, ce guide se veut un outil de promotion des initiatives pour un tourisme durable, mais aussi un moyen de découvrir l'île et ses habitants, à travers des adresses plus intimistes, des étapes méconnues ou encore des itinéraires secrets.

Sophie livre également dans ce guide un autre regard sur le Sri Lanka, melting pot étonnant : les minorités, la biodiversité, les problématiques sociales et environnementales, et ses conseils pour un voyage au plus proche des habitants.

Bref, ce que vous trouverez dans ce guide est unique ! Vous pourrez l'utiliser tout au long de votre voyage pour des expériences écolo et éthiques. Et si vous ne voulez pas vous séparer de votre guide de voyage habituel, le Guide Tao Sri Lanka viendra parfaitement le compléter pour un séjour original et durable.


crédit photo : flickr cc-Jan Arendtsz

Votre avis nous intéresse

Mollom CAPTCHA
Tapez les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessus : si vous ne n'arrivez pas à les lires, soumettez le formulaire, une nouvelle image sera générée.