Guide de voyage Sicile : Guide Tao écolo et éthique


Auteur(s):Margot Carrau
ISBN:9782359080650
Prix: 12.50€
Guide bientôt disponible en format numérique.

Vingt fois plus petite que la France et pourtant si riche et déroutante ! Ici, exotisme, saveurs, nature et culture sont à portée de main. La Sicile, diamant aux milles facettes, est tout cela et bien plus encore. La trépidante Palerme, moderne et animée à toute heure, le charme et la douceur de vivre de Catane avec ses granite-brioches que l’on déguste sous l’oeil de son éléphant protecteur, les villages de pêcheurs au rythme d’antan et les réserves sauvages parsemées de fleurs, de ruines et d’oiseaux migrateurs...


Le patrimoine exceptionnel hérité des différents occupants grecs, romains, normands, arabes, et espagnols se traduit par une mosaïque architecturale saisissante. La mer omniprésente, gardant jalousement son île, déploie ses colliers de plages dorées et de falaises d’ivoire, synonymes de farniente et plongées pour certains, refuge pour d’autres. Impassible aux aléas du temps et des hommes, roi de cette terre qu’il couronne, le Mont Etna, craint et aimé, offre une faune et une  flore endémiques et protégées.

Il y a encore le vent et le soleil brûlant, le problème des poubelles, qu’on réglera après la siesta peut-être, ou celui de la circulation infernale qui déjà s’améliore à Syracuse, les marchés alléchants, la religion et son folklore... Et surtout ces habitants nobles et joyeux qui partagent comme des trésors les secrets d’artisanat et de cuisine, reflets de siècles d’amour et de traditions. Vous l’aurez compris, un pas en Sicile ouvre cent chemins : avanti !

Margot a parcouru l'île pour trouver les meilleurs lieux originaux, hors des sentiers battus et engagés ! Chambres chez l'habitant, délicieuses recettes siciliennes, boutiques de produits bio et locaux, guides passionnés et visites originales, autant de belles découvertes qui rendront votre séjour en Sicile unique et inoubliable.


(c) flickr cc mzagerp
 
Dans l’esprit du Tao, ce guide se veut un outil de promotion des initiatives pour un tourisme durable, mais aussi un moyen de découvrir l'île et ses habitants, à travers des adresses plus intimistes et des étapes méconnues.

Ce guide livre également un autre regard sur la Sicile : la mafia, la place de la femme, les problèmatiques autour de la gestion des déchets, les rapports avec l'Italie, la crise migratoire, et des conseils pour un voyage au plus proche des habitants.

Bref, ce que vous trouverez dans ce guide est unique ! Vous pourrez l'utiliser tout au long de votre voyage pour des expériences écolo et éthiques. Et si vous ne voulez pas vous séparer de votre guide de voyage habituel, le Guide Tao Sicile viendra parfaitement le compléter pour un séjour original et durable.


(c) Hein56didden - Own work, CC commons.wikimedia.org

Votre avis nous intéresse

Mollom CAPTCHA
Tapez les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessus : si vous ne n'arrivez pas à les lires, soumettez le formulaire, une nouvelle image sera générée.