Guide de voyage Portugal : Guide Tao écolo et éthique


Auteur(s):Céline Bénard et Adeline Paulian-Pavageau
ISBN:978-2-35908-0667
Prix: 12.50€
Guide également disponible en format numérique.

Bien qu’il soit baigné par l’Atlantique et pas du tout par la Mare Nostrum des Romains, le Portugal bénéficie d’un climat méditerranéen très agréable toute l’année. Ce petit pays fait rêver avec son soleil permanent et les belles plages de l’Algarve, ses spots de surf et le souvenir de ses navigateurs, ses azulejos et les maisons blanches de ses villages côtiers.

Mais, au-delà de la carte postale, le Portugal possède bien d’autres atouts. On connaît la Vallée du Douro avec son magnifique vignoble en terrasses sur les pentes qui dévalent vers le fleuve, l’historique Coïmbra et son université, la multiple Lisbonne avec ses quartiers si typés. On a déjà goûté la saveur du porto ou du bacalhau aux nombreuses recettes. On a dans l’oreille les sons mélancoliques du fado. On en oublie parfois que le Portugal est aussi un pays montagneux. La Serra da Estrela cache des paysages impressionnants et des villages anciens. Le mouton y est encore élevé de manière extensive et sa laine travaillée de façon artisanale. La forêt du Minho abrite une végétation luxuriante, la vallée du Tage est peuplée de grands troupeaux.
Le Portugal est très accueillant, avec un artisanat vivace et des traditions entretenues avec passion. Et on y trouve encore des lieux discrets, authentiques et pas trop envahis par les vacanciers.

(c) Jcunha123 commons.wikimedia.org
(c) Jcunha123 commons.wikimedia.org


Grâce au Guide Tao, plongez au cœur de ce pays touchant et fier, divers et magnifique. Nous vous proposons un voyage différent au Portugal, celui qui favorise l’humain et les rencontres authentiques, qui vous rapproche d’une nature préservée.

Céline, qui connait très bien le Portugal, a parcouru le pays pour trouver les meilleurs lieux originaux, hors des sentiers battus et engagés ! Dans l’esprit du Tao, ce guide se veut un outil de promotion des initiatives pour un tourisme durable, mais aussi un moyen de découvrir l'île et ses habitants, à travers des adresses plus intimistes, des étapes méconnues ou encore des itinéraires secrets.

(c) Guy MOLL from Faro commons.wikimedia.org
(c) Guy MOLL from Faro commons.wikimedia.org

Ce guide livre également dans ce guide un autre regard sur le Portugal : son histoire, son patrimoine, sa nature à préserver, sa société, ses traditions, ses producteurs, ses problématiques environnementales et sociétales...

Bref, ce que vous trouverez dans ce guide est unique ! Vous pourrez l'utiliser tout au long de votre voyage pour des expériences écolo et éthiques. Et si vous ne voulez pas vous séparer de votre guide de voyage habituel, le Guide Tao Portugal viendra parfaitement le compléter pour un séjour original et durable.




Votre avis nous intéresse

Mollom CAPTCHA
Tapez les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessus : si vous ne n'arrivez pas à les lires, soumettez le formulaire, une nouvelle image sera générée.