Guide de voyage Népal : Guide Tao Népal original et durable


Auteur(s):William Gosselin
Prix: 12.50€
Guide également disponible en version numérique.

Pour beaucoup, le Népal est le paradis de la randonnée et de l’alpinisme (ou plutôt, de l’himalayisme !). Qu’un néophyte puisse se hisser à plus de 5 000 m pour admirer les géants de la terre le confirme. Pour d’autres, le Népal, c’est le terminus de la fameuse hippie trail empruntée par tant de jeunes des années 1960-70 en quête de paradis artificiels. Mais entre ces deux extrêmes et loin des clichés, le Népal regorge de coins cachés et surprenants.



Entre les cimes de l’Himalaya et la plaine du Gange se dresse un melting-pot de cultures, de religions, d’odeurs et de paysages. Seul dénominateur commun : le dal bhat ! Ensemble, nous partirons à la découverte de temples secrets, de vallées cachées et de villages perchés qui satisferont autant les voyageurs les plus aventureux que les personnes en quête de spiritualité et d’authenticité.



Wiliam Gosselin, l’auteur de ce guide, parcours depuis longtemps les chemins du Népal et vous rapporte sa sélection des meilleures adresses originales et hors des sentiers battus : les plus beaux treks isolés, les visites insolites des villes à la recherche des détails qui échappent au plus grand nombre, des écolodges insolites ou luxueux et encore des cours de cuisine traditionnels de produits savoureux et des ateliers d'artisans locaux. Il vous fait découvrir un pays authentique au plus proche de ses habitants, ravis de partager avec les visiteurs leurs savoir-faire ancestraux et leur culture si différente de la notre.



William propose également une réflexion sur la société : la place du tourisme, les facteurs actuels de développement, etc. Il donne également des clés au voyageur pour comprendre la culture népalaise : religion, dal bhat (le plat national), que faire ou ne pas faire,... Enfin, il fait un point sur la situation environnementale au Népal aujourd'hui, et vous donne des conseils pour voyager écolo !



Bref, vous pourrez utiliser ce guide selon vos envies et vos centres d'intérêts pour découvrir le Népal autrement, au plus proche de sa nature et de ses habitants. Et si vous ne voulez pas vous séparer de votre guide de voyage habituel, le Guide Tao Népal viendra parfaitement le compléter pour un séjour original et durable.


Votre avis nous intéresse

Mollom CAPTCHA
Tapez les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessus : si vous ne n'arrivez pas à les lires, soumettez le formulaire, une nouvelle image sera générée.