La Laponie hors des sentiers battus

Oui, la Laponie a quelque chose de magique et de profondément intriguant. Ici, à cheval entre la Finlande, la Norvège et la Suède, vous découvrirez des territoires uniques où plusieurs cultures se rencontrent et s’influencent constamment.
Avec des températures flirtant avec les -30 degrés l’hiver, la Laponie est faite de paysages rares sur le vieux continent. A vous alors les plaines recouvertes d’un épais manteau blanc, la nuit polaire et les promenades seuls au monde avec les chiens de traîneaux.



Mais en même temps, et c’est là aussi que la Laponie étonne, le thermomètre pourra grimper jusqu’aux 30 degrés durant la saison estivale. De quoi se mettre aux randonnées sous le doux soleil de minuit, déguster de délicieuses baies et se rafraîchir dans de nombreux cours d’eau sauvages.



La Laponie étant immense, il sera difficile d’aller partout et nous vous conseillons dans le Guide Tao Laponie originale et durable, plusieurs itinéraires thématiques et des adresses finement choisies pour ne pas trop vous éparpiller. Des écolodges insolites aux cabanes traditionnelles, sans oublier les restaurants locaux et d’autres endroits toujours engagés. Ainsi que les clés pour comprendre l’environnement physique et la société́.

Bonne découverte !