KELIKI PAINTING SCHOOL

HébergementActivitésprix inférieur à 50 €Adresse validée par Viatao
Localisation: Nature
Keliki Painting School, à Bali, propose nuits chez l'habitant et cours de peinture balinaise.

Hébergement :
21 chambres d'hôtes aménagées au village dans des espaces d'habitation traditionnels pour pénétrer le mode de vie réel des peintres-paysans de Keliki (à 15 minutes d’Ubud) et partager la vie des villageois. Des «chambres chez l'habitant», uniques à Bali. Situés en plein milieu d'un « balé » (espace d'habitation traditionnelle balinaise), ils permettent de résider au sein du village des peintres-paysans de Keliki dans une ambiance authentique, pour une immersion culturelle totale. Vous êtes conviés aux rituels quotidiens, aux cérémonies, initiés à ce qui fait la quotidienneté d'un villageois.
  Cours de peinture balinaise :
Honorer les Dieux en les imitant pour créer de la beauté... Onze tables de peinture sont destinées
aux cours et ateliers que proposent les professeurs. La Keliki Painting School regroupe des enseignants locaux qui proposent des cours personnalisés selon l'âge et le niveau de chaque participant. Le « style Keliki » est une des écoles de la miniature traditionnelle balinaise qui remonte à des temps anciens et que la tradition orale a continué de perpétuer jusqu’à nos jours. Pour un peintre-paysan, peindre une Sarasvati (déesse de la Connaissance, de la Parole et des Arts) ou un Rama et Sita a toujours relevé d’un acte rituel, d'une sorte de méditation artistique.

Engagements durables : Une culture naturelle et des matières locales. Mobilier et techniques balinaises. Une démarche de partage qui crée une économie locale. Rites et traditions sont transmis aux élèves. 

Crédits photo : Keliki Painting School

Coordonnées

Adresse : Br. Triwangsa, Desa Keliki, Kec. Tegallalang, Kab. Gianyar
Contact : +62 3618899894
dolit-keliki-painting-school.wifeo.com