Provence-Alpes-Côte d'Azur hédoniste et engagée


La région Provence-Alpes-Côte d'Azur, ça vous évoque quoi ? Les grillons et les bains de mer, les plages et l'arrière pays fait de charmants villages et de beaux paysages ? Rien qu'avec ça, on a envie d'y aller.

Mais c'est aussi les bords de mer bondés, les marchés peu authentiques (avec savon de Marseille souvent Made in China) et un accueil parfois un peu froid envers tous les touristes qui envahissent la zone en été.

Delphine Berlioux, une vraie fille du coin, a décidé de vous faire découvrir la région autrement. Grâce à elle, vous allez dormir dans des coins secrets et oubliés, déguster du nougat glacé aux olives, allier bonne chère et activité lors d'une rando-bistrot, participer à la cueillette du safran, découvrir le patrimoine insoupçonné des quartiers Nords de Marseille ou encore parcourir les gorges du Verdon de nuit en canoë. 

Bref, le Guide Tao Provence-Alpes-Côte d'Azur hédoniste et durable, c'est :
- Près de 200 adresses hédonistes, décalées et pour tous les budgets
- Restaurants, hébergements, activités et shopping engagés
- Des itinéraires originaux pour découvrir la région autrement
- Des articles approfondis et des recettes de cuisine pour vous imprégner de la culture locale !


Actualités récentes

Paris-Marseille, escapade hivernale
Vous trouvez Paris l’hiver triste et maussade ? Viatao vous conseille cette semaine une escapade ensoleillée à Marseille, accessible en 3h de train de la gare de Lyon grâce aux IDTGV. Alors, depuis Paris, comment bien...
En savoir plus
Soirée de lancement du Guide Tao Provence-Alpes-Côte d'Azur
Ca y est, il fait beau, le soleil brille et, pour les plus chanceux, les vacances approchent ! Pour fêter cela, quoi de mieux qu'une soirée entre amis, en terrasse et au soleil, pour discuter voyage ?
En savoir plus