Guide de voyage Pays basque : Guide Tao écolo et éthique


Auteur(s):Christine Laugier
Prix: 12.50€
Guide également disponible en format numérique.

Quand on pense Pays basque, on pense évidemment pelote, béret, jambon et fêtes. Bien sûr, l’Euskal Herria c’est tout cela, ainsi que des sites naturels d’exception, un terroir authentique, une gastronomie gourmande et mille et une activités que vous découvrirez au fil de ces pages. Mais le Pays basque, ce sont surtout des visages et des rencontres. Des femmes et des hommes, un peuple, une langue, une culture.

C’est pour vous mener à leur rencontre que ce guide a vu le jour. Entre mer et montagne, ville et campagne, tradition et modernité, ce pays se révèlera dans toute sa sincérité et sa générosité pour peu que vous sachiez l’aborder avec patience et respect. 



On dit souvent, sourire en coin, que le Pays basque est vert toute l’année. C’est vrai, grâce à une Mère Nature fort généreuse en pluies mais aussi en soleil et effet de fœhn. Notons toutefois que cette palette de verts s’est enrichie, ces dernières années, d’une nouvelle nuance. Le pays tout entier, du littoral à ses montagnes, se met, en effet, progressivement au vert. De la planche de surf éco-conçue à la fabrication de cidre à base de pommes basques, les initiatives ne manquent pas pour valoriser les productions locales, dans le respect de l’environnement et des hommes.
Au fil de votre séjour, vous découvrirez l’art de vivre et la convivialité de femmes et d’hommes fiers de leur identité, bien décidés à vivre et faire vivre leur territoire tout en le préservant. 



Christine Laugier, basque amoureuse de sa région, a parcouru le Pays basque pour trouver les meilleurs lieux originaux, hors des sentiers battus et engagés ! Guides passionnés, rencontres avec des artisans et des producteurs engagés, nuits chez l'habitant ou dans de magnifiques éco-lodge, restaurants bio, dégustations de produits du terroir,... autant de belles découvertes qui rendront votre séjour au Pays basque unique et inoubliable. 

Dans l’esprit du Tao, ce guide se veut un outil de promotion des initiatives pour un tourisme durable, mais aussi un moyen de découvrir la région, à travers des adresses plus intimistes, des étapes méconnues ou encore des itinéraires secrets. 



Christine livre également dans ce guide un autre regard sur le Pays basque : la langue basque et le betsularisme, la préservation des espaces naturels, les initiatives de monnaie locale ou d'agriculture bio et ses conseils pour un voyage au plus proche des habitants !



Bref, ce que vous trouverez dans ce guide est unique ! Vous pourrez l'utiliser tout au long de votre voyage pour des expériences écolo et éthiques. Et si vous ne voulez pas vous séparer de votre guide de voyage habituel, le Guide Tao Pays basque viendra parfaitement le compléter pour un séjour original et durable.



Crédits photo : Laboratoires de Biarritz (1e), Christine Laugier (2e et 3e)

Votre avis nous intéresse

Mollom CAPTCHA
Tapez les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessus : si vous ne n'arrivez pas à les lires, soumettez le formulaire, une nouvelle image sera générée.