Guide de voyage Centre-Val de Loire


Auteur(s):Adeline Paulian Pavageau
Prix: 12.50€
Guide également disponible en version numérique

Vous connaissez le Val de Loire, le fleuve royal et ses châteaux, ses paysages culturels classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais connaissez-vous ses espaces naturels ? Les étangs de Brenne aux milliers d’oiseaux ? Les îles de Loire, refuges des castors ou des loutres ? Avez-vous entendu le brame du cerf à l’automne, en forêt de Chambord ? La région possède des richesses naturelles exceptionnelles, qui en font un lieu privilégié pour les amateurs de nature.



Venez découvrir le Val de Loire, à vélo ou à bord d’un bateau traditionnel. Flânez sur les petites routes tranquilles du Perche et faites une halte gourmande sur les marchés de producteurs. Munissez-vous de vos jumelles et apprenez à reconnaître la faune et la flore, accompagné d’un guide naturaliste. Randonnez, à pied ou à dos d’âne, au coeur des plus beaux étangs de Sologne. Goûtez les fruits et légumes du Jardin de la France, les fromages de chèvre AOC et les vins de Sancerre, Chinon, Saumur, Bourgueil....


Vivant dans le Parc Naturel Régional de la Brenne, Adeline Paulian Pavageau a parcouru la région pour trouver les meilleurs lieux originaux, hors des sentiers battus et engagés ! Adeline livre également dans ce guide son regard de sa région : son histoire riche, sa gastronomie réputée, ses producteurs passionnés, ses espaces naturels sensibles ou encore son attachement à l'art contemporain !



Bref, ce que vous trouverez dans ce guide est unique ! Vous pourrez l'utiliser tout au long de votre voyage pour des expériences insolites et engagées, ou lors d'escapades romantiques ou actives le temps d'un week-end dans la région. Et si vous ne voulez pas vous séparer de votre guide de voyage habituel, le Guide Tao Centre-Val de Loire viendra parfaitement le compléter pour un séjour original et durable.



  Mises à jour

- Page 9, à propos de la Sologne secrète, jour 1 : [...] dejeunez à l’auberge de la forêt de Vouzeron [...] : " l'Auberge de la forêt " s’appelle " l’Auberge du Feuillage " (cf p58).
  - Page 59, Maison de l’Eau, les visites gratuites à la Tourbière de la Guettetous ne sont pas organisées tous les jeudis de mai à septembre comme indiqué dans le guide, mais seulement quelques jeudis sur dates programmées.
- Page 67, Tourbière de la Guette, le site internet www.latourbieredelaguette.org n’est pas le site internet de la Maison de l’Eau, c’est un site de particulier, qui n’a rien d’officiel.
 

Votre avis nous intéresse

Mollom CAPTCHA
Tapez les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessus : si vous ne n'arrivez pas à les lires, soumettez le formulaire, une nouvelle image sera générée.