Offrez-vous un cours de cuisine péruvienne

Quand on pense au Pérou, cela nous évoque le Machu Picchu, les ruines mystiques de la Vallée des Incas, une balade à bord d’un radeau de paille naviguant doucement entre les îles flottantes du lac Titicaca, des lamas et des alpacas plutôt mignons. Ah, et aussi ce fameux poncho en poil d'alpaga ramené de voyage par l’oncle Tom il y a 8 ans déjà mais qui a déjà détrôné cinq fois cet hiver la polaire Quechua favorie dans la catégorie meilleur-acolyte-des-soirées-d’hiver-vraiment-très-froides.

Et bien, on a un scoop. Le Pérou, ce n’est pas que ça. Au delà des paysages splendides et de sa culture si particulière, c’est un pays à la gastronomie étonnante. Si vous avez la chance de voyager au Pérou, ne manquez pas de goûter à ses plats authentiques et aux multiples saveurs. Sacrée meilleure destination gastronomique aux World Travel Awards, découvrons ce qui fait son raffinement et sa singularité.

Le ceviche

Facile à préparer, prêt à déguster, on adore le ceviche !



Le ceviche, c’est le plat péruvien par excellence. Il a même gagné le concours des Sept Merveilles Gastronomiques Péruviennes ! C’est une marinade composée majoritairement de poisson, de citron vert et d’un assortiment subtil d’épices et de condiments. Il est généralement servi avec de la patate douce, de la salade ou bien du maïs. Vous choisissez l’assaisonnement selon vos envies, votre dose d’ail, de piment et de citron. Sa préparation s'adapte facilement en fonction de vos goûts. Il peut même être servi accompagné de glaçons, ce qui fait toute son originalité.

Où apprendre la cuisine péruvienne

Au Pérou, pardi ! Viventura, tour opérateur spécialiste des voyages responsables en Amérique du Sud propose de parfaire vos talents culinaires lors d’un cours de cuisine animé par un chef péruvien. Une occasion en or d’apprivoiser la cuisine péruvienne, guidé par les précieux conseils des locaux. Ambiance assurée, on vous aura prévenu !


En attendant de partir au Pérou, on vous a trouvé un cours de cuisine pour que vous prépariez votre ceviche vous-même.



Second scoop : un ceviche ne se déguste pas seul. Que diriez vous de découvrir un cocktail typiquement péruvien ?

Pisco Sour

Difficile de ne pas se laisser tenter !




Comme son nom l’indique, le pisco sour est un cocktail composé de pisco (alcool péruvien) d’angostura, le tout relevé par du jus de citron vert. La singularité de ce cocktail est qu’il se compose aussi de sucre et d’un blanc d’œuf. Faîtes-nous confiance, c’est délicieux ! Il se déguste sous un soleil plombant, les pieds dans l’eau, la tête dans les nuages.

Devenez un apprenti barman péruvien en confectionnant vos propres Pisco Sour. Préparez, échangez, dégustez, le tout dans une ambiance décontractée et dans un lieu idéal. Quoi de mieux pour une journée bien réussie ?

La recette est aussi disponible pour faire votre propre Pisco Sour :



Alors, on passe à l’action ?

Liens utiles :

- Les circuits Viventura

- La chaine YouTube des recettes de cuisine