Estimez votre empreinte carbone grâce au calculateur d'Action Carbone

Voyager durable, c'est aussi avoir conscience de l'empreinte carbone de son séjour et éventuellement la compenser.

Pour vous aider à l'estimer, Viatao et Action Carbone vous proposent ce calculateur. Il vous permet de calculer l'émission de CO2 de l'ensemble de votre voyage : trajet, déplacements sur place et consommation quotidienne.

Le voyage en avion est une source importante d'émission de gaz à effet de serre. Sauter dans un avion pour aller passer une semaine à l'autre bout de la planète n'est pas vraiment écologique. Pour diminuer cet impact, vous pouvez partir moins souvent et rester plus longtemps sur place, ce qui vous donne en plus le temps de la découverte et de la rencontre.

Pour compenser l'impact de votre voyage, Action Carbone vous propose de soutenir un projet compensation. Compostage des déchets à Madagascar, cuiseurs solaire en Bolivie, réservoirs à biogaz en Inde : ces projets dans le domaine de l'énergie et des déchets répondent aux besoins des populations du Sud tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre.

Viatao a conclu un partenariat avec Action Carbone et Chapka Assurances : pour chaque assurance de voyage souscrite par l'un de nos lecteurs, 5% de la somme est reversée à Action Carbonne pour ses actions de reforestation. Plus d'infos sur notre blog.


Présentation Action Carbone.

Téléchargez gratuitement le calculateur CO2 Bilan Carbone® sur ActionCarbone.org