Cochange, l'application du change de devises en voyage
Bonjour Raphaël, pouvez-vous nous présenter l’application coChange en quelques mots ?

Oui ! Changer de l’argent est souvent une corvée dont on se passerait volontiers en voyage. Le principe de cette nouvelle application mobile totalement gratuite est de permettre aux voyageurs et aux touristes de faire des économies et de gagner du temps en proposant des services autour du change de devises.

Outre un convertisseur de taux, l’application propose une fonction de localisation des bureaux de change couvrant actuellement une centaine de pays. Mais plus qu’un simple annuaire, nous avons voulu lui donner une forte composante communautaire que nous allons développer au fur et à mesure.

En quoi cette application est-elle collaborative ?

L’application propose des informations pratiques sur les bureaux de change (téléphone, horaires, etc.), mais le service est ouvert à la communauté pour permettre aux utilisateurs de trouver rapidement les bureaux les plus intéressants, grâce au partage de la photo du panneau des taux du jour par exemple, et aussi d’éviter les pièges. L’idée est de créer un véritable comparateur, participatif et communautaire.

D’où est venue l’idée de créer cette application ?

Nous avons constaté que changer de l’argent restait assez obscur. Personne ne connait vraiment les conditions et les commissions pratiquées d’un bureau de change à l’autre, les taux affichés ne sont pas ceux du marché et on a rarement le temps pour comparer… Bref, les voyageurs se font souvent avoir.

Notre ambition est de les aider. Et on espère voyager avec eux le plus longtemps et le plus loin possible et vivre une belle aventure !

Nécessite-t-elle d’être connecté à internet pour fonctionner ? Où la trouver ? Sur quel matériel fonctionne-t-elle ?

La partie géolocalisation de bureaux de change nécessite d’être connecté pour fonctionner, mais vous pouvez utiliser le convertisseur de monnaies hors connexion.

L’application est disponible gratuitement sur mobiles et tablettes iOS et Android à partir de l’app Store ou de Google Play. Vous trouverez plus de détails et les liens sur notre site http://cochange.com. Vous y trouverez également notre blog, avec des informations sur le change de devises, ainsi que les liens vers nos pages sur les principaux réseaux sociaux afin de nous suivre.